Respect du matériel filmé. - L'occupation Allemande En France - 1940-1944 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 31 août 2011 à 12h29

L'occupation Allemande En France - 1940-1944 / Ahlrich Meyer

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1La couleur de Michel Auffret

Respect du matériel filmé. de René CLAUDE le mercredi 31 août 2011 à 12h06

Le débat remonte à la colorisation loupée par le producteur de disco (!) Giorgio Moroder du chef-d'œuvre de Fritz Lang Metropolis au milieu des 80's. A l'époque, des réalisateurs de premier plan avaient dénoncé le procédé comme une intervention intempestive dans le travail d'un cinéaste qui plus est décédé.
Ma position: on montre les images d'archives telles qu'elles furent tournées. Les images en n/b et celles en couleurs (Agfa et Kodak) peuvent très bien cohabiter dans un film.
Que dirait-on de quelqu'un qui mettrait de la couleur sur des photos de Cartier-Bresson ou de Capa ?
Bien cordialement.

RC

*** / ***

lue 1237 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes