Abominable trahison ou pratique politique ? - Rudolf Hess dévoile son mystère - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Rudolf Hess dévoile son mystère / Eugène K. Bird

En réponse à -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Inquiétude de françois delpla

Abominable trahison ou pratique politique ? de Tietie007 le mardi 31 mai 2011 à 11h38

François Delpla, la trahison n'a pas fait long feu puisque Churchill n'a pas été renversé ...La fameuse trahison de Hoare a fait "pschittt" et m'a l'air de relever de l'ambition d'un homme politique plutôt normale ! Des histoires de coups fourrés, de trahison et j'en passe, sont le lot commun du jeu politique, même en temps de guerre !
De plus, le témoignage de Karl Haushofer à ses interrogateurs américains me semble sujet à caution, puisque je ne vois pas Adolf céder la Norgève, la France et le Danemark pour trouver un accord avec les anglais !
Quant au télégramme Lequio, pour la énième fois, il ne prouve rien, à part que les allemands essayaient, par des moyens officieux, de trouver un accord avec les anglais, sans que le Führer soit nécessairement au courant ! Les organismes teutons ayant pour mission la relation avec l'étranger étaient nombreux, et les acteurs avaient des logiques propres. Je pense notamment à Ribbentrop, qui si il était loyal à son Führer, prenait des initiatives personnelles à l'insu de celui-ci !
La divergence entre moi et vous, c'est que vous pensez qu'Hitler contrôlait tout, savait tout, alors que mes nombreuses lectures, me font penser que le Führer laissait une large autonomie à ses subordonnés, notamment sur les sujets relevant de la diplomatie, puisque le dictateur allemand sera absorbé par la chose militaire, à l'Est !

Cliquez !

*** / ***

lue 1337 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes