Boisbouvier modérateur de Jacques Ghémard le jeudi 18 février 2010 à 14h03
C'est bien, vous n'avez certainement pas complètement tort et depuis que vous vous exprimez ici, les limites de ce qui nous parait normalement admissible, ont certainement été franchies trop souvent par vos contradicteurs.
Disons que c'est un cas intéressant qui permet de s'interroger sur la façon de répondre à une agression extérieure. Je dis "extérieure" parce que je n'ai jamais senti à aucun moment que vous tentiez de comprendre notre fonctionnement pour vous y intégrer mais qu'au contraire vous vous comportiez plutôt en prédateur tentant de profiter des failles de notre bonne volonté et de notre ouverture.
Je suppose que vous tentez par là de démontrer que seules les solutions autoritaires sont viables et que les systèmes "de droit" ne tiennent pas la route. Une autre façon de justifier Vichy en quelque sorte.
Je rappelle donc à tous (y compris moi même) que les discutions sur les personnes (ne faisant pas parties du cadre historique) sont interdites (ne sont tolérés que les compliments). Vous pouvez qualifier des actes, mais pas la personne ayant commis ces actes.