Embuscade (2) - les Groupes Francs - Libération Sud - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

les Groupes Francs - Libération Sud / collectif

En réponse à -3 -2
-1Embuscade de Jean

Embuscade (2) de Serge Desbois le jeudi 17 décembre 2009 à 13h50

À Jean

Voici le genre de discussion à n’en plus finir qui commence comme beaucoup de celles qui nous précèdent. Vous émettez une proposition peut-être en toute bonne fois, opposée à celle qui vous a précédé en vous basant sur une notion toute théorique enseigné par un tiers et non vérifié…sur le plan historique.

Lors de mon 2ème séjour en Algérie, j’ai appartenu à la 13 ème Demi-Brigade de Légion Étrangère et je sais de quoi je parle. Lorsqu’un camion ami est attaqué, on saute du camion et l’on cherche un abri quelconque pour y comprendre quelque chose et on tire ensuite. De toute façon la situation est compromise pour celui qui est attaqué.

Vous êtes habité par le mythe du soldat allemand invincible de 40/43 de Berlin vers Stalingrad, qui offre sa poitrine, debout dans son camion et tire tout de suite tout azimut. Mais les soldats allemands sont comme tous les autres.

Je savais malicieusement que cette phrase concernant le soldat allemand qui essaye de quitter ex-abrupto le lieu de l’embuscade pouvait mal sonner pour certains

Enfin voilà une discussion amorcée….

*** / ***

lue 1462 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes