Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 10 décembre 2009 à 11h57

Ce que savaient les Alliés / Christian Destremau

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Pourquoi suis-je forclos ? de Boisbouvier

La méthode expérimentale de Jacques Ghémard le jeudi 10 décembre 2009 à 11h55

J'avais fait une belle réponse à votre question et aussi à une autre mais elles n'apparaissent pas ici.
Je me demande bien pourquoi.
J'en suis même à me demander s'il n'arrive pas que lorsque des réponses même polies sont trop convaincantes dans le sens qui attaque les idées reçues de certains administrateurs on préfère les supprimer purement et simplement.

Ce n'est pourtant pas les intentions affichées par les modérateurs de cet espace, qui vous disent dans leur charte : "Si l'un de vos messages est jugé contraire à la charte, ou hors sujet, il sera effacé temporairement ou définitivement par les modérateurs et remplacé par un message standardisé vous indiquant ce que nous attendons de vous."

Donc si nous avons fait honnêtement notre travail et sauf incident technique improbable, vous auriez dû être informé d'une éventuelle suppression d'un de vos messages.

D'ailleurs, les observateurs attentifs auront peut être constaté qu'un de vos messages ne s'affichait pas et fut remplacé par un texte vous appelant à le modifier, puis par un texte signalant qu'il était en attente, et bis repetita jusqu'à ce qu'il soit signaler comme refusé et non modifiable. Peut être s'agissait-il de la réponse attendue par Nicolas. Et peut être qu'elle contenait des termes jugés non conformes à la charte malgré les modifications que vous avez pu y apporter. Ou peut être que vous n'avez pas compris ce que nous attendions de vous.

Mais évidemment, une autre hypothèse serait que nous ne remplirions pas notre rôle avec la transparence annoncée et que nous supprimerions sans le signaler certaines contributions. Dans ce cas, comme c'est "parole contre parole", la réponse ne peut être apportée que par la confiance que nous inspirons et par l'expérience dont chacun peut faire état. Que dire d'autre ?

Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la modération, en privé comme en public. Et au pire, si vous éprouvez le désir de publier un message que nous n'accepterions pas de publier ici, vous pouvez le faire ailleurs et nous nous sommes engagés à signaler cette réponse par un lien vers elle.

*** / ***

lue 891 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Il n'est pas possible de répondre à cette contribution.

 

Participer à l'ensemble du débat sur Ce que savaient les Alliés

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes