Les rapports d'interrogation de Höttle ont effectivement été difficile à trouver et l'homme était une anguille. Elles se trouvent dans les archives américaines NARA situé dans le Maryland sur microfilm non encore retranscrits sur support papier. Je trouverai le temps en ce début d'année de les retranscrire comme je l'ai fait pour d'autres documents afin que tout un chacun puisse les analyser à sa porte.
J'ai déjà reporté sur ce même site mes sources sur Haussaman.
En ce qui concerne le Brigadier Masson, j'ai retranscrit intégralement sur ce même site son "affidavit" et c'est lui-même qui déclare qu'il était en relation avec Schellenberg depuis 1941 (pas moi) et qui par ailleurs ment ouvertement sous serment en affirmant qu'il ne l'a jamais revu après 1943 alors que nous savons, notamment par le livre du Dr Lang, que c'est faux. Nous savons aussi depuis peu que le Brigadier Masson a bien aidé le Gestapo Heinrich Mueller dont Schellenberg voulait nous faire croire dans ses mémoires qu'il s'était enfui à l'Est, à fuir à l'ouest. Mueller avait en fait été recruté par les américains et faisait partie du réseau Gehlen. (j'ai aussi donné les sources de l'information sur un autre "post")
Je suis désolé que les informations que je ne fais que relayer ne vous "conviennent" pas. De fait elles ne me "conviennent" (au sens éthymologique de "venir avec") pas non plus mais elles existent pourtant.
Monsieur Rossé a certes effectivement fait un travail remarquable en reconsidérant les vérités anciennes à la lueur de données nouvelles et notamment en cherchant dans des archives Suisses que beaucoup (moi y compris) avaient négligé de consulter, pensant que tout ce qu'elles pouvaient révéler avait déjà été répétitivement publié.
Mon approche n'est cependant pas différente de la sienne. Toutefois, ayant confiance dans l'intégrité intellectuelle ayant présidé à ses recherches et dans leur exhaustivité concernant ces sources, j'intègre ce qu'il apporte (cumvenire) et continue de chercher à approcher la vérité sur Walter Schellenberg en suivant d'autres pistes qui, à cette occasion peuvent confirmer (ou infirmer) certaines analyses ressortant de son excellente étude. |