Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 02 janvier 2009 à 18h29

SS - Histoire du service secret nazi / André Brissaud

En réponse à -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Des sources précises, svp ! de David von Felten

Information précise de Etienne Lorenceau le vendredi 02 janvier 2009 à 18h15

Les rapports d'interrogation de Höttle ont effectivement été difficile à trouver et l'homme était une anguille. Elles se trouvent dans les archives américaines NARA situé dans le Maryland sur microfilm non encore retranscrits sur support papier. Je trouverai le temps en ce début d'année de les retranscrire comme je l'ai fait pour d'autres documents afin que tout un chacun puisse les analyser à sa porte.

J'ai déjà reporté sur ce même site mes sources sur Haussaman.

En ce qui concerne le Brigadier Masson, j'ai retranscrit intégralement sur ce même site son "affidavit" et c'est lui-même qui déclare qu'il était en relation avec Schellenberg depuis 1941 (pas moi) et qui par ailleurs ment ouvertement sous serment en affirmant qu'il ne l'a jamais revu après 1943 alors que nous savons, notamment par le livre du Dr Lang, que c'est faux. Nous savons aussi depuis peu que le Brigadier Masson a bien aidé le Gestapo Heinrich Mueller dont Schellenberg voulait nous faire croire dans ses mémoires qu'il s'était enfui à l'Est, à fuir à l'ouest. Mueller avait en fait été recruté par les américains et faisait partie du réseau Gehlen. (j'ai aussi donné les sources de l'information sur un autre "post")

Je suis désolé que les informations que je ne fais que relayer ne vous "conviennent" pas. De fait elles ne me "conviennent" (au sens éthymologique de "venir avec") pas non plus mais elles existent pourtant.

Monsieur Rossé a certes effectivement fait un travail remarquable en reconsidérant les vérités anciennes à la lueur de données nouvelles et notamment en cherchant dans des archives Suisses que beaucoup (moi y compris) avaient négligé de consulter, pensant que tout ce qu'elles pouvaient révéler avait déjà été répétitivement publié.

Mon approche n'est cependant pas différente de la sienne. Toutefois, ayant confiance dans l'intégrité intellectuelle ayant présidé à ses recherches et dans leur exhaustivité concernant ces sources, j'intègre ce qu'il apporte (cumvenire) et continue de chercher à approcher la vérité sur Walter Schellenberg en suivant d'autres pistes qui, à cette occasion peuvent confirmer (ou infirmer) certaines analyses ressortant de son excellente étude.

*** / ***

lue 1464 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur SS - Histoire du service secret nazi

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes