Si Jean Rochet veut bien m'envoyer un email avec le nom de ce sinistre individu, je serai très heureux d'être attaqué en diffamation ce qui donnera un peu plus de publicité aux turpitudes de ce sombre personnage.
Je pourrai de plus gagner du temps dans mes recherches dans mes archives sur Walter Schellenberg (qui au fil des ans sont devenus assez conséquentes)
Pour moi amnistie signifie pardon de la Républiqque, mais certainement pas effacement de la mémoire, et je rappelle que les crimes de guerre sont imprescriptibles. Le pardon de la République ne signifie donc en aucune façon un effacement de la mémoire de l'histoire: ce pardon n'est qu'un fait historique supplémentaire. Le tribunal de Nüremberg a jugé en 1949 que l'appartenance à une organisation criminelle (SS ET SD) constituait un crime de guerre. Le président Pompidou, peut être incomplètement informé, ou victime de rapport biaisés par l'establishment français de l'époque, a pu être désinformé et les rédacteurs de rapports au président de la République ont pu omettre le jugement de 1949 faisant croire au président qu'il avait un pouvoir d'amnistie dans ce cas. Magré ma grande sympathie et mon grand respect pour le président Pompidou, je pense qu'il a commis un abus de pouvoir et je veux croire qu'il l'a fait de bonne foi.
Robespierre a été guillotiné pour avoir refusé de donner les noms...
Je n'ai aucun problème à dénoncer des crimes, je sais que cela comporte certains risques et je suis prêt à assumer les conséquences de mes révélations quelles qu'en soient les sources. Si j'apprends ce nom de qui que ce soit (même indépendamment du préfet Rochet), je n'hésiterai pas une seconde (après vérifications sur le personnage) à le désigner.
Si mes parents ont risqué leurs vies pour certains idéaux, je peux bien risquer un procès. |