Cet argument de l'ordre public, que j'ai moi-même repris ne peut fonctionner vis à vis des populations racialmeent pures (et donc amies).
Or, le rapport cité vise des ethnies allemandes, qui se détache de l'apathie ambiante des autres populations autochtones.
Si les autorités vont très tôt réagir contre les tentatives de restaurer des structures nationales ukrainiennes (les exemples que j'ai en tête concerne principalement l'Ukraine), prenant souvent le contre-pied de la politique ouverte menée par les officiers de la Wehrmacht (fermeture des écoles et des universités, dissolutions des assemblées et partis, fermeture des journaux nationalistes...), cela ne concerne ni les actes antisémites (que les EG déplorent au contraire comme trop rares), ni les populations racialement pures...
Donc même cet argument de "l'ordre public" sur les arrières de l'Ostfront me paraît finalement peu probant, en l'absence d'exemples datés (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... quant ils ont torts ;-)
CM
PS : il y aurait peut-être matière là à un débat autonome non ? Nous sommes partis loin de la connaissance que pouvaient avoir les allemands de la Shoah non ? |