Les effets pervers de la Judéomanie - Vaincre Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vaincre Hitler / Avraham Burg

 

Les effets pervers de la Judéomanie de Jacques Ghémard le lundi 11 août 2008 à 12h41

Je viens de tomber sur cet article (j'espère que le lien va marcher pour vous, si non retrouvez le dans le sommaire du site en cherchant Jean Robin)

Je me souviens avoir protesté publiquement à l'époque contre une indemnisation sur base religieuse, ou raciale reprenant des critères nazis. Je ne suis donc pas le seul :

En fait, ma conviction est que nous sommes passés d'un excès à l'excès inverse. Par exemple, pendant plus de vingt-cinq ans, ce fut quasiment l'omerta sur la Shoah en France, aujourd'hui c'est l'inverse. Je prends l'exemple de ma propre famille pour illustrer le fait qu'une histoire, quelle qu'elle soit, ne doit pas être trop contée, ni trop peu. C'est bien connu, tout excès finit toujours par nourrir l'excès inverse, et voilà certainement aussi pourquoi on assiste à autant de judéomanie ces dernières années.
Les effets positifs de la judéomanie ? Oui, bien sûr, à court terme. Par exemple, on indemnise massivement (350 millions d'euros en 3 ans) les orphelins de déportés juifs. Puis on se rend compte qu'on n'a pas indemnisé les orphelins de déportés non-juifs, qui ne sont pourtant pour rien dans le fait d'être orphelin (donc au même titre que les orphelins juifs). En catastrophe, on décide d'indemniser les orphelins de déportés non-juifs, mais beaucoup moins, et bien après, de sorte que nombre d'entre eux sont déjà morts, et surtout on se rend compte qu'on a ouvert une boîte de pandore de l'indemnisation. Mais le plus grave dans toute cette affaire, c'est d'avoir créé une distinction entre des citoyens français en prenant comme critère principal l'appartenance ethnico-confessionnelle. De telle sorte qu'il y a 60 ans, il valait mieux ne pas être juif, et qu'aujourd'hui il vaudrait mieux être juif (en tout cas à court terme). Aussi intolérable soit ce constat, il est bien réel aujourd'hui en France, et il ne peut plus durer sous peine de faire exploser le communautarisme et la France avec lui.


Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 1047 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes