L'ordonnance Sperrle - L'occupation Allemande En France - 1940-1944 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'occupation Allemande En France - 1940-1944 / Ahlrich Meyer

En réponse à
-1Ordre Sperrle & décret Keitel de olivierH

L'ordonnance Sperrle de Francis Deleu le jeudi 10 juillet 2008 à 12h57

Bonjour,

Quelque peu noyé dans les dates de promulgation des ordonnances allemandes, leurs rappels, etc..., commençons par rappeler les cinq points de l'ordonnance Sperrle auxquels font référence notamment Kesselring (à moins que ce ne soit l'inverse). L'ordonnance est datée du 3 février 1944 selon certains documents, le 27 février selon d'autres :
Ordonnance concernant la lutte contre les terroristes

1) - Il faut riposter de suite avec les armes à feu; s'il arrive que soient frappés des innocents, le fait est regrettable mais il n'est imputable qu'aux terroristes.

2) - Cerner immédiatement le lieu de l'attentat et contrôler tous les civils se trouvant dans les parages sans distinction de personne ni de rang.

3) - Incendier immédiatement les maisons d'où sont partis les coups de feu. Ce n'est qu'après l'exécution de ces mesures ou de mesures semblables immédiates qu'un rapport sera transmis au commandement militaire et au SD lesquels doivent continuer l'affaire avec la même sévérité.

4) - L'esprit de décision et la rapidité avec lesquels agira le chef de corps sont de toute première importance. S'il agit avec mollesse et indécision, il sera puni très sévèrement parce qu'il aura mis en danger la sécurité des troupes placées sous ses ordres ainsi que le respect dû à l'armée du Reich.

5) - En raison de la situation actuelle, une sévérité excessive dans les mesures prises ne pourra entraîner aucune sanction.
A partir de cette ordonnance nous pourrions essayer de reconstituer la chronologie des textes qui ont précédé ainsi que ceux qui ont suivi.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 2394 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes