Merci de bien vouloir preserver le merveilleux patrimoine aéronautique soviétique mieux que les russes ne le font eux-mêmes.
Pouvez vous nous conseiller d'autres musées d'aviation en Pologne?
Cracovie est une ville superbe, elle serait mieux avec une stèle en l'honneur de pépé, premier officier soviétique à y être entré. Pensez-y pour la prochaine fois que je reviendrai.
J'ai commencé un truc sur le Po-2 sur un autre site:
J'ai une version un peu différente pour les Po-2 du 2e NBAP polonais. Leurs missions ont débuté le 17 septembre
-Facheuse tendance à se perdre.
se perdre tout court, ou se perdre au profit de l'AK? Au demeurant, je crois que ce sont des missions trop dures pour des pilotes frais émoulus d'école.
Malgré les projecteurs et les batteries les autres unités continuent avec des tactiques adaptées: etude minutieuses des cheminements en fonction des rues de la ville, guidage radio, contournement des batteries de DCA et des projecteurs sur les toits. Malgré tout, il faut bien détacher une partie des ravitailleurs pour la lutte contre les moyens anti-aériens ennemis et l'appui direct aux combattants polonais en mauvaise posture. C'est le cas du 46 GvNBAP (féminin) qui est en charge de la mission.
A consulter, les mémoires du Cdt de la 16 Armée aérienne soviétique, le général Serge Rudenko, "Les Ailes de l'Espoir" en 1980
Merci, mais la mémoire humaine, fut-elle de Roudenko est faillible. Or le 2e régiment de bombardement de nuit polonais, comme toutes les unités soviétiques similaires était doté en plus de ses mécaniciens et de ses armuriers, d'un personnel administratif auquel les historiens doivent une parfaite tenue des archives. Je préfère donc consulter les JMO et autres bilans comptables de l'unité.
Amitiés
MOSCA