Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

1940-1945 Années érotiques / Patrick Buisson

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Preuves ? de Stéphane Muret

docs irréfutables.... de arcole le vendredi 06 juin 2008 à 21h24


Aimable formulation, empreinte du juste scepticisme et de la réfutation informulée.

Ce serait quoi, de la doc irréfutable? Une photo du C.47, avec l'étoile américaine, et son équipage en uniforme Luftwaffe? Avec le cachet de la Feldpost pour le dater à coup sûr?




le fait est mentionné par Henri Amouroux, dans sa "grande histoire des Français sous l'occupation". Personne n'a de photo de ce mystérieux C.47, qui aurait parachuté des "agents spéciaux" doriotistes.
Mais nous étions en hiver 44-45, et si les Allemands n'hésitaient pas à porter des uniformes américains, à la même époque, dans les Ardennes, on peut logiquement supputer que sur un avion américain aussi typique, ils n'auraient pas le scrupule légaliste de mettre des marquages allemands.

Je connais comme vous l'existence de cet escadron allemand qui n'utilisait que des avions alliés capturés, et tous revêtus de marquages Luftwaffe. Ceci pour leur éviter d'être abattus par erreur par des Allemands. Mais pour des missions en territoire hostile, l'option de la discrétion devait primer.

Pour les hydravions (Cams ou Lioré) cédés par Vichy aux Allemands pour des vols de reconnaissance, le fait est mentionné dans "le Fana de l'aviation". En l'occurence, les Allemands, amplement dotés en matériels plus performants, ont préféré utiliser des avions français, munis de leurs cocardes, pour des reconnaissances discrètes, à un moment où les Anglais ne percevaient peut être pas encore Vichy comme hostile.

*** / ***

lue 1095 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 donc pas de preuve .... de Stéphane Muret 06 juin 2008 23h43
1 non, à part deux sources éditées! de arcole 07 juin 2008 17h42
1 1ere main ? (pdt) de Stéphane Muret 09 juin 2008 11h04
2 Selon point de vue de arcole 09 juin 2008 13h27
3 je vous crois sur parole. de Stéphane Muret 09 juin 2008 20h41

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur 1940-1945 Années érotiques

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes