Cavanna... - 1940-1945 Années érotiques - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

1940-1945 Années érotiques / Patrick Buisson

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Y a comme un malaise. de arcole

Cavanna... de d.zambon le vendredi 06 juin 2008 à 19h46

"Les Ritals" reste un livre que j'ai dévoré, mais il n'est pas une source fiable. L'auteur y exprime ses sentiments, tout en relatant sa jeunesse. Jeune homme, il connaît lui aussi l'exode. Et lui aussi va "dans le sens du vent". Son témoignage ne peut en aucun cas, tout "prix interallié" qu'il est, être considéré comme parole d'Evangile pour autant. Qu'en serait-il des autres alors? Les uns sont des myopes, des menteurs ou des italophobes et lui est Dieu le Père? Qui plus est, ses origines italiennes ne lui fournissent aucun alibi, car en tant qu'antifasciste, il les hait cordialement, sans autre forme de procès. C'est pourquoi dans mon premier post j'ai fait allusion au lynchage d'Agay, puisque les survivants de l'équipage rapportent que les fous furieux de la foule les invectivaient dans un italien parfait. Et cela n'est pas étonnant.

*** / ***

lue 980 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes