La saga d'un livre - Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt / Adolph Galland

En réponse à -2
-1Le livre d'Adolf Galland de Grozibou

La saga d'un livre de Francis Deleu le samedi 12 avril 2008 à 16h56

Bonsoir Grozibou,

Nous vous souhaitons la bienvenue si ce n'est déjà fait et .... oserais-je ..... nous vous encourageons à vous sacrifier régulièrement sur l'autel de l'héroïsme.
J'avais espéré qu'un autre martyr se sacrifierait pour donner les explications nécessaires. Comme ce n'est pas le cas, je vais le faire héroïquement

Comme il serait dommage que cette remarquable contribution se perde dans les archives du forum général, je me suis sacrifié à mon tour pour une expédition hasardeuse au fond de mes caves humides à la recherche des "Marabout-Junior" qui enchantaient nos belles jeunesses. Recherche fructueuse car Galland et ses Messerschmitt y sommeillaient depuis de nombreux lustres.
Le livre contesté et contestable a donc rejoint les rayons de notre bibliothèque virtuelle entraînant avec lui les contributions qui en parlent.
Pourquoi ce livre et pas l'original ? 1) Je n'en ai pas d'autre; 2) l'ouvrage est bien connu de tous les jeunes de 9 à 99 ans; 3) de nombreux Ldégistes apprécient les couvertures avec de beaux avions.

Bien entendu, vous disposez du droit irréfragable de protester et de proposer l'oeuvre originale .... ainsi que sa recension. Nous nous sommes contentés de proposer la présentation de l'éditeur mais aussi le lien vers votre contribution qui narre la saga d'un livre traduit et épuré à toutes les sauces.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1240 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes