Un gros machin hybride et cher - Chronique de la Résistance - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 19 février 2008 à 12h23

Chronique de la Résistance / Alain Guérin

En réponse à -3 -2
-1Bon ben finalement de Jacques Ghémard

Un gros machin hybride et cher de René CLAUDE le mardi 19 février 2008 à 11h00

Je suis bien d'accord avec Jacques. Ce gros machin hybride en deux parties (!) très cher à produire est VAIN, à la notable exception des éléments sur la grève très dure des mineurs du Nord. A ma connaissance, cette grève n'avait été abordée jusque-là que dans un seul doc : un épisode de la série La France libérée un peu scolaire, mais où des vétérans de la France libre et des anciens des réseaux, mouvements et maquis de toutes tendances témoignent de ce que fut leur combat. Parmi eux, une militante communiste qui prit part au lancement de la grève.
Dans le téléfilm diffusé hier soir, on sent aussi la lourde patte à Péan, notamment dans les séquences reconstituées où Moulin et Frenay sont interprétés, que dis-je, caricaturés en deux ennemis potentiels - tout comme dans son navrant téléfilm sur Moulin - lors de leur PREMIERE rencontre. C'est n'importe quoi, n'importe comment et après on s'étonnera des contre-vérités qui fusent lors de débats sur la Résistance, la France libre, etc.
Et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est déjà pas mal pour un produit prime time destiné au grand public...". C'est indigne d'un service public car un truc comme ce téléfilm roman-photo méprise le public.

RC

*** / ***

lue 2391 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 SOE en France : de René CLAUDE 19 févr. 2008 11h29
2 Très bon livre de Nicolas Bernard 25 févr. 2008 17h23
1 Et pourtant... de Thiriel 19 févr. 2008 13h05
2 On pourra comparer... de René CLAUDE 19 févr. 2008 14h25
2 Un procédé récurrent de René CLAUDE 19 févr. 2008 14h57
3 PS : Dans le film diffusé hier soir... de René CLAUDE 19 févr. 2008 15h05
4 Je comprends ... de Thiriel 19 févr. 2008 16h43
5 Du détail ? Pas tant que cela de Nicolas Bernard 19 févr. 2008 17h26
6 Je suis OK de René CLAUDE 19 févr. 2008 19h12
7 Yeo-Thomas caricatural de Jacques Ghémard 19 févr. 2008 19h26
6 Bon... de Thiriel 20 févr. 2008 12h48


 

Participer à l'ensemble du débat sur Chronique de la Résistance



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes