Bonsoir,
"Auschwitz en France - La vérité sur le seul camp d'extermination nazi en France: le Struthof" est le titre d'un livre publié en 1974 dans la collection "Presses Pocket" par Henri Allainmat.
Ce livre déjà ancien est construit autour des témoignages des rares survivants du Struthof. Hallucinant !
Laurent Boussaton dans la présentation de l'ouvrage de Robert Steegmann écrit : (...) les expériences médicales menées par des médecins dévoyés comme August Hirt (...)
Combien furent-il de médecins dévoyés ? Quelques exceptions ? A en croire la lettre ci-dessus, ils furent nombreux !
Cette lettre, datée du 15 juillet 1942, à l'en-tête du procureur du tribunal civil de Stuttgart, est adressée aux Instituts anatomiques suivants:
- Tuebingen,
- Heidelberg,
- Fribourg-en-Br
- Strasbourg / Alsace.
*** A l'avenir, il y a lieu d'envisager des exécutions plus nombreuses que précédemment. En conséquence, je vous serais reconnaissant de faire le nécessaire pour que votre voiture puisse charger jusqu'à six cadavres. Le poids chargé pourrait être considérablement réduit en remplaçant les lourds cercueils par une caisse plus légère, s'adaptant aux capacités de la voiture. Tenant compte des nombreuses exécutions qui auront lieu incessamment, je vous serais reconnaissant de me faire connaître dès que possible combien de cadavres votre voiture pourra charger à l'avenir, en tenant compte de ses capacités.
Il serait à souhaiter que le nombre de cadavres indiqué par moi ci-dessus puisse être augmenté, ceci me permettrait pour les nombreuses exécutions, de ne faire appel qu'aux voitures des trois instituts anatomiques seulement. ***
Quatre universités intéressées au point qu'il est question d'accélérer le rythme des exécutions !
Bien cordialement,
Francis. |