3ème DIA - 1940-1945 - Noirs Blancs Beurs, Libérateurs de la France - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

1940-1945 - Noirs Blancs Beurs, Libérateurs de la France / Charles Onana

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Qu'en dit de Monsabert ?... de Leon

3ème DIA de steph2 le vendredi 08 décembre 2006 à 12h54

Merci pour les extraits de ce livre que je n'ai pas lu.
On a tout de même l'impression que Monsabert et De Lattre souffrent d'être mis à l'écart et du manque de reconnaissance(au nom de leurs soldats). Laurent a parlé comme moi des possibles différences des troupes nord africaines et sénégalaises. Monsabert commandait la 3ème DIA (jusqu'à quand? je ne sais pas). Il semble très touché de la situation et ses algériens n'ont probablement pas été écartés à cause du froid. D'ailleurs la 3DIA a-t-elle été frappée par ce blanchiement? On peut le penser compte tenu de l'exaspération de Monsabert qui les commandait depuis la Tunisie. Il est de toutes façons très clair que De Gaulle eu à faire face à un problème communiste (Monsabert dit qu'il a perdu la partie, c'est peut-être vrai compte tenu de l'après guerre).

Cordialement
Stéphane

*** / ***

lue 1873 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes