quelle sollicitude! - La guerre d'Espagne - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La guerre d'Espagne / François Fontaine

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1eh bien David ! çà n'a pas l'air l'aller !? de Leon

quelle sollicitude! de d.zambon le samedi 21 octobre 2006 à 16h02

Merci Frédérique pour ces liens intéressants. Il est vrai que mon dernier post n'avait rien à voir avec nos sujets de prédilection mais je voulais répondre à l'échange René-Thiriel que je venais de lire. Si je "déprime"? Un peu, oui... Encore plus depuis que j'ai entendu, mercredi dernier, un député PS à RMC Info (Cambadélis), à qui on demandait si le dernier cheval de bataille de De Robien, le retour à l'apprentissage syllabique et au b a-ba, était une bonne chose. Naturellement, le dénigrement fut total (la méthode globale ayant pourtant été la plus formidable "machine-à-créer-des-nuls-en-français"), ajoutant même en rigolant que ses enfants étaient nuls en orthographe et qu'il était lui-même dyslexique. Quel con! Moi, je n'en peux plus de voir des gamins ne sachant pas s'exprimer, ni à l'oral ni à l'écrit. Je me promets de vous photocopier quelques copies pour une prochaine fois.C'est consternant et tout le monde trouve ça normal. Les cancres de mon époque, quand j'y songe, étaient de véritables prix Nobel de littérature!! J'ai toujours le livre que j'avais au CP, en la lointaine année 1977, avec les lettres, les sons, les syllabes et leurs associations. Elle n'était certes pas infaillible, cette méthode, mais tout de même bien meilleure! Mon frère, qui a 3 ans et demi de moins que moi, a quant à lui appris avec la méthode globale. Ce n'est qu'au prix d'un gros effort personnel au lycée qu'il élimina ses lacunes accumulées depuis le primaire. Mais bouger l'Education Nationale est impossible à cause du lobby des syndicats qui tuent dans l'oeuf toute démarche constructive. Et c'est un fait. Maintenant basta, je ne veux pas énerver Jacques...

*** / ***

lue 905 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes