Cependant , d'apres un autre contributeur du net , c'est ce qui est ecrit dans la revue Historia ( que je n'achete pas ), qui a effectué une interview du realisateur .
voir , pour substance :
"Parce que cette Armée d'Afrique ne s'est pas arrêtée en Alsace. Elle est allée jusqu'à Berlin."
Ce serait interessant de connaitre ses sources et quelle unité nord africaine fut envoyée a berlin , vous ne trouvez pas ? ( humour )
De deux choses l'une :
-Soit cela a été réellement dit ( ce que je pense , car d'autres elements du meme genre totalement faux sont racontés sur divers medias ) et a ce moment la on peut se demander pourquoi la redaction d'historia l'a publié sans soumettre a l'auteur de cette phrase de la corriger ( j'ose esperer qu'ils ont tout de meme des notions en histoire ... )
- Soit c'est une invention de la revue historia pour discrediter volontairement ou involontairement cette personne aux yeux des amateurs d'histoire ou historiens de profession .
Moi je suis tellement dubitatif que je ne sais plus quoi penser sur le sujet, meme si je trouve excellent que cela ait acceleré la reconnaissance gouvernementale des veterans "etrangers" .
Qu'en pensez vous ?