Bonsoir Laurent, bonsoir à tou(te)s,
*** juste au dessus de la cave ou ete installe la centrale se trouvait le trop celebre bureau departementale de controle technique dont on reparlera sans aucun doute sur LDG *** écrivait Laurent, le 26 février 2004.
La prédiction s'est réalisée à l'insu de mon plein gré !
Il est tout de même extraordinaire qu'un régime, chantre de la Révolution nationale et d'un Ordre nouveau, se soit abaissé sur une aussi grande échelle à de tels procédés. Ajoutons au désordre : la guerre des services secrets - par exemple l'affaire Groussard ou encore l'affaire Loustaunau-Lacau - les rivalités aux Renseignements Généraux, les intrigues de palais ou plus précisément de l'hôtel du Parc, etc...etc..
Enfin pour l'anecdote, Jean-Raymond Tournoux dans "Pétain et de Gaulle" [*] relate que le médecin, le confident et souvent l'éminence grise de Pétain, c'est-à-dire le docteur Ménétrel aurait fait installé dans le bureau du maréchal des microphones pour suivre les conversations à huis-clos.
Bref, le régime, qui compte encore de nombreux thuriféraires, était corrompu de la base au sommet.
Bien cordialement,
Francis.
[*] Le livre de Tournoux, truffé de petites phrases tantôt assassines, tantôt truculentes, tantôt émouvantes, se lit avec délectation mais aussi avec un certain recul tant sont nombreuses les inexactitudes, approximations et peut-être même les affabulations. |