Je suis d'accord également avec Francis et Michel - Qui ose vaincra - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Qui ose vaincra / Paul Bonnecarrère

En réponse à
-1En phase avec F .DELEU... de Contributeur sans E-mail valide

Je suis d'accord également avec Francis et Michel de Dominique MERRIEN le dimanche 09 février 2003 à 21h07

car sans verser dans le romantique, ce type de récits est peut-être celui qui déclenche chez certaines personnes une certaine passion pour l'histoire de guerre.
J'ai lu ce livre il y a quelques années et le possède en bibliothèque; autant que je me souvienne , il relate les exploits des fameux SAS, persona non grata pour HITLER, qui ne les considérait pas comme des combattants ordinaires.
Pour les amateurs qui ne l'auraient pas encore lu, de longs chapitres relatent les combats ayant eu lieu dans les côtes d'armor, plus exactement à un Saint Marcel (22), quelques temps avant le débarquement.
Pour info le premier mort du débarquement, sauf erreur, fu le caporal BOUETARD, mort le 6 juin 1944 à 00H25,tué peu de temps après le larguage de son stick sur les côtes d'armor.
Un très bon livre très facile à lire et passionnant.

Bien à vous

*** / ***

lue 1096 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Corrections de olivier 29 avril 2004 21h26
2 Très bonne rectification de Dominique MERRIEN 06 juil. 2004 21h10
3 L'erreur est humaine de Francis Deleu 06 juil. 2004 21h39
2 Emile Bouëtard de Laurent Laloup 19 août 2007 20h32


 

Participer à l'ensemble du débat sur Qui ose vaincra



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes