Susceptibilité niçoise - The Chianti Raiders - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

The Chianti Raiders / Peter Haining

En réponse à -3 -2
-1drôle de ton... de d.zambon

Susceptibilité niçoise de Laurent Boussaton le jeudi 15 juin 2006 à 21h55

Bonjour david, bonjour a tous.
 
Tout d'abord David, je voulais vous remercier de m'avoir permis de me replonger dans ma modeste bibliotheque, et en particulier sur cette fameuse journee du 11 novembre 1940, en prenant par exemple deux auteurs.
Yves Domange precise ainsi en page 102 de son livre, que les pertes enregistrees pour cette journee se montent a 7 BR hors service, 12 tues, 6 blesses, 4 prisonniers. Pour etre plus precis (p100), 2 BR 20 abattus par la chasse au dessus de la mer du nord, 1 au dessus de l'Angleterre, 1 se pose en urgence au retour a Bray-Dunes, 1 a Hingene en Belgique et 2 a Deurne-Anvers et ca fait 7 si je compte bien, merci.
Cynrick De Decker, lui ecrit en p 8 de son 2°article:"des dix BR 20 M ayant decolle de Chievres, seuls trois appareils endomages viennent se reposer a leur base de depart.
Les chasseurs ne vont pas s'en tirer mieux. La plupart connaissent des problemes de carburant et pas moins de 19 biplans ne peuvent revenir sur leur terrain. dix Falco seulement vont reussir a se reposer a Maldegem ! Le ten Ramolo Artina tente l'atterrisage d'urgence sur une plage belge avec son 95-14 endommage, mais son train s'enfonce dans le sable mou et l'appareil se retourne. Au total, dix Fiat CR 42 subiront des degats divers a l'issue d'atterrissage en campagne..."
sources: le Fiat BR 20, Yves Domange, lela presse et Faisceaux italiens sur la manche, Cynrick De Decker, avions n°79 et 80.
 
De meme David lorsque vous me dites que j'emploierai "un ton ironique voir meprisant ", la je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler; ne nous meprenons pas...Ou alors lorsque vous ecrivez plus loin"...des comptes personnels a regler avec les italiens (vacances de mauvaise qualite, victime de pickpocket, pizza degueulasse,...)" peut etre auriez vous l'aimable obligeance de preciser votre pensee ?...
De mon cote, je vous inviterai seulement a lire ou relire ceci:
Et en particulier le temoignage des familles italiennes comme ici:
"Mon pere a decide de quitter l'Italie de nord en 1925, pour fuir le regime politique (fasciste). Le port de La Pallice se faisait. Il y avait un travail monstre, il n'y avait pas assez de main d'oeuvre, et on aimait beaucoup les macons italiens..."
 
merci
 
laurent

*** / ***

lue 1183 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes