Eh bien ça y est, on l'a vu, le fameux document "La face cachée des libérateurs".
L'image idéalisée du GI envoyé sur le vieux continent par la plus grande des démocraties pour le libérer du nazisme A FAIT LONG FEU Oui, c'est ce qu'ose écrire un magazine de télé.
C'est bien ce qui était prévu, un banal document de propagande anti-américaine, avec examen des archives enfin ouvertes au public par les USA (Pour les 1700 viols de l'armée française en Allemagne, il faudra attendre encore),
qui rendent compte de la justice militaire, et des pendaisons.
Comme par hasard, uniquement des soldats noirs, façon habile de noyer le poisson: justice raciste, les conseils de guerre étant composés de blancs.
Les "chercheurs" sont même allés jusqu'à questionner (je dis bien questionner, pas interroger) une pauvre vieille dame normande, victime naguère d'un viol. Indélicat jusqu'à la muflerie, la brutalité du questionnement.
C'est à cause de ton cul, salope, qu'un homme a été pendu. On espère que tu as honte? En gros c'est le message subliminal que délivrent les délicats enquêteurs.
Les faits établis sont accablants. Des brutes dégénérées, appartenant non pas aux unités de combat, mais aux services auxiliaires, transports, rarement des blancs ...qui partaient à la chasse aux filles, en armes, enfermant les hommes, pour pouvoir violer tranquillement les épouses, les soeurs, les filles.
Une malheureuse, en Lorraine a cru pouvoir éviter le viol en disant qu'elle avait ses règles, le gentlemen amérindien a vérifié, constaté qu'elle avait dit vrai, et l'a flinguée, pour la punir
Il est également établi que 80% des viols n'ont PAS FAIT l'objet d'une plainte et sont demeurés impunis.
Quant à la malhonnêteté du procédé qui consiste à salir toute l'US Army des comportements d'une minorité, il est permanent dans la conception même de ce nauséabond document.
Une preuve, saisie au vol: Le commentateur énonce que la justice américaine, si elle avait sévi contre les viols en Angleterre et en France, ne l'a pas fait pour les viols commis en Allemagne, considérant (c'est le commentateur qui le dit) les Allemandes comme une sorte de butin de guerre dont on pouvait disposer librement.
A l'appui de cette thèse, on cite le cas d'un violeur d'une unité de transport, ayant violé, puis tué une Allemande, et on souligne que Eisenhower en personne a signé sa condamnation à mort, mais seulement pour le meurtre.
Manque de pot, la camera s'attarde sur le document signé par Ike, on a le temps de lire " rape and murder" (viol et meurtre).
Ils se confondent eux mêmes, les manipulateurs. LOL |