Je n'ai vu que des séquences d'actualités qui montrent quelques Poilus, toisés de trés haut par des civils allemands hargneux. Il semble que cette occupation n'a terrorisé personne.
Pour le mythe des Allemandes livrées aux tirailleurs sénégalais, ça appelle plusieurs réflexions.
- Les nazis ayant chiffré à plusieurs dizaines de milliers ces exactions, elles ne semblent pas avoir laissé de traces dans la population allemande. Où est la minorité noire d'Allemagne, encore renforcée par l'apport des G.Is de 1945?
- A moins d'une "épuration ethnique" à la naissance, qui aurait alors été le fait de la République de Weimar on s'explique mal que ces crimes contre la race n'aient laissé nulle trace.
- Ces Afro-Allemands, s'ils ont existé, n'auraient pu qu'être éliminés par les Nazis, mais ils n'ont été en mesure de le faire qu'à partir de 1934, c'est à dire que ces enfants étaient déjà de grands garçons.
- On peut sérieusement douter de leur existence, et donc, des "exactions" des troupes de Mangin. Simple prétexte des nazis pour justifier leurs brutalités en France.
- Au sujet des naissances de petits métis aprés 1945, tout aussi inexistantes, on ne peut que s'interroger. Se pourrait-il que même en RFA, une consigne d'euthanasie ait été furtivement appliquée? |