... et les rares personnes de l'autre sexe qui fréquentent cet espace. Intervenez, puisque le mouchard des stats de mon site me dit que la lettre de William Patrick à sa mère, précédant vraisemblablement de quelques semaines la mort de Geli, a été visitée 12 fois en 24h à partir de celui-ci.
Avez-vous vraiment reçu comme des informations que tout le monde connaît ce texte, où pour la première fois on voit Geli s'expliquer, et donner de son futur geste des mobiles très plausibles en même temps qu'elle ne semble pas y être encore décidée et que celui-ci semble avoir résulté d'un coup de tête ?
Autre point, plus important : la question de la paresse. Je me bats contre l'idée, aujourd'hui diffusée entre autres par Kershaw, que le Führer était paresseux. Or la légende a été généreusement étendue à sa famille. Le livre de Gardner montre combien était imaginaire la flemme que tous les historiens (il se trouve que je n'avais jamais écrit une ligne à son sujet, mais j'aurais sans doute fait comme les copains) ont prêtée à son neveu William Patrick Hitler. Or dans cet extrait on apprend que c'est Geli elle-même qui a été taxée de frivolité avec une grande injustice : elle travaillait vraiment le chant.
Il y a donc des choses à revoir, et certaines ne sont pas d'une mince portée. |