Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | Leclerc / Jean-Christophe NotinEn réponse à -5 -4 -3 -2* Chaque temoignage offre sa lumiere de Etienne Lorenceau le mardi 22 novembre 2005 à 18h11La famille de mon pere etait super gaulliste (deux freres resistants deportes), mon oncle Jacques Hertz plutot Giraud (2eme DB), mais cette France la est de moins en moins reconnue par le grand public et les films comme le chagrin et la pitie ou d'autres excellents films du meme genre creent progressivement une image deformee de la France sous l'occupation.
Il faut ecouter tous les temoins: les collabos certes (ils furent nombreux) mais aussi ceux qui ne se resignerent pas (et ils furent aussi tres nombreux, meme s'ils etaient parfois plus modestes)
Si vous decidez de faire une page speciale, je vous recopirai la partie des memoires de Jacques Hertz sur les campagnes de France et d'Allemagne qui sont deja evoquees. |
*** / *** lue 1369 fois et validée par LDG |
| | |
|
| | |
|