Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | Leclerc / Jean-Christophe NotinEn réponse à -2 La cause de l'accident de Serge Desbois le vendredi 28 octobre 2005 à 07h53En mars1965, en route pour la base de Réggane, je transitais à l’hôpital militaire de Colomb-Béchar. Un infirmier arabe me raconta q’il avait participé 18 ans plus tôt à la récupération des dépouilles après l’accident. Pour lui, la cause de l’accident était une tempête de sable. Je ne sais pas ce que vaut cette affirmation. Je vous la livre telle quelle. Ce qui est certain c’est que bien des accidents d’avion à cette époque pouvaient survenir lors de ces manifestations atmosphériques. Le sable arrive à pénétrer dans tous les organes mécaniques que l’on croit bien étanches et en premier lieus les gicleurs. Les automobilistes anciens sahariens ont tous connus ces graves ennuis. Sur un avion, c’est évidemment sans appel.
Cordialement |
*** / *** lue 980 fois et validée par LDG |
| | |
|
| | |
|