Wybot, Hardy, Multon - La nuit finira - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La nuit finira / Henri Frenay

En réponse à
-1L’ignoble Multon de Jacques Ghémard

Wybot, Hardy, Multon de Serge Desbois le jeudi 02 juin 2005 à 16h08

Bonjour
Dans son livre de souvenirs*, Wybot ne s'étend pas sur le cas du traître Multon-Lunel car la 1ère enquête à l'issue de laquelle a été arrêté Hardy, a été diligentée par la DGER et non par la DST.

Wybot est à l'origine de la 2ème arrestation de Hardy et n'intervient selon lui qu'en mars 1947 (après l'exécution de Lunel) Il raconte en détails les circonstances qui l'ont mis sur la voie du fait nouveau qui devait permettre de réouvrir le dossier Hardy classé après le 1er procès où celui-ci avait été acquitté : Ce fait nouveau était la preuve que contrairement à ses allégations, Hardy avait bien été arrêté en 1943 dans le train Lyon-Paris à Macon par la Gestapo.

Multon lors de son arrestation dans les locaux de la DST chez Wybot en mai 1945 a demandé à voir Frenay( “La nuit finira. 1973” ) Il serait très intéressant de pouvoir consulter le procès-verbal de son interrogatoire puisqu’il paraissait si bien disposé à se mettre à table?


*“Roger Wybot et la bataille pour la DST” France Loisirs 1975. page 140, rédigé par Philippe Bernert mais Wybot y parle à la 1ère personne.

*** / ***

lue 1455 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes