Que faisait-il donc dans l'armée d'armistice... !? - Ce qu'il reste de Vichy - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Ce qu'il reste de Vichy / Jérôme Cotillon

En réponse à
-1L'armée de Vichy et la résistance de René CLAUDE

Que faisait-il donc dans l'armée d'armistice... !? de Leon le lundi 27 décembre 2004 à 19h25

Bonsoir, Je suis la dame qui fait des recherches sur son père pendant la 2GM (voir mes contribiutions dans l'histoire de la 1ere armée et dans l'annuaire 1ere DFL). J'aimerais tenter d'éclaircir un point concernant l'armée d'armistice.
Mon père s'est évadé de France par l'Espagne en janvier 43 + 6 mois de prison en Espagne + engagement dans la 1ere DFL en juillet 43, puis la suite que tout le monde connait...Mais j'ai découvert recemment qu'avant de partir par les Pyrénées, il avait passé presque deux ans dans... l'armée d'armistice. Je n'arrive pas a comprendre comment un jeune homme de 20 ans qui par la suite a risqué sa vie pour rejoindre les FFL, comment a-t-il pu s'engager en oct 40 dans l'armée d'armistice ? quels pouvaient etre les (faux) arguments deployés par le pouvoir en place pour l'inciter a un tel engagement ? il n'était pas officier ni au debut, ni a la fin. Il s'est engagé dans le 8°Dragons du 1/10/40 au 5/5/42 puis au 8° Cuirassiers du 5/5/42 au 13/10/42.(Que savez-vous sur ces regiments en particulier ?)
Monsieur Ghémard m'a donne déja son opinion sur le sujet mais j'aimerais recevoir d'autres avis et propositions d'explications. Merci !

Mon père un Francais Libre

*** / ***

lue 1068 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes