Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce forum sur le net et je voudrais faire part d'un petit commentaire concernant le sujet de Band of Brothers.
Je viens tout juste ce jour de visionner le dernier épisode de la série, que j'avais enregistré cet été sur France 2, mais je n'ai pas voulu regarder cette série avant d'avoir lu le livre de stephen E AMBROSE, pour la bonne et simple raison que j'ai plusieurs fois été déçu par les adaptations faites à la télévision ou au cinéma de livres à succès.
Mais là je dois dire que j'ai été stupéfait de voir comment les réalisateurs avaient respectée la trame du livre d'AMBROSE à tel point qu'en regardant les différents épisodes à la suite, je retrouvais les chapitres en détail, points par points, à mon avis c'est une réussite.
En dehors de toute critiques et polèmiques sur l'héroisme exacerbé de certains réalisateurs, j'ai été subjugué, et sans pudeur aucune, j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises. Autant je suis passionné de faits de guerre 39-45, mais c'est sans doute la première fois que ce qui aurait pu être qu'une simple fiction nous a fait baigné dans l'affreuse réalité de la guerre. |