le Glossaire de Francis a trouvé : - | Bombardement de saturation.
Le 25 juillet 1944, 2 246 bombardiers lourds américains larguent 60 000 bombes sur un secteur de 6 km carrés, permettant aux forces terrestres de percer le dispositif allemand à l'issue de l'opération "Cobra" (percée américaine décisive à travers "l'enfer des haies", leur ouvrant ainsi la route vers la Bretagne).
[Source : Histoire Mondiale des Conflits, Thématique n° 3, mai-juin 2004, p. 67]
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Modérons, modérons ! de Francis Deleu le mercredi 19 novembre 2003 à 19h06Bonsoir,
*** 1. mon idée est bonne ***
L'idée est non seulement bonne mais aussi appliquée depuis pas mal de temps. Nous accordons aux contributeurs le privilège de détruire une prose coulant d'une plume (ou d'un clavier) plus rapide que la pensée. Nous y voyons une forme d'auto-modération qui évite aux modérateurs flemmards de le faire eux-mêmes. Ceci précisé, seuls les modérateurs prennent connaissance des messages effacés. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un "postage" au mauvais endroit, d'une énaurme fôte d'orthographe, d'une ânerie, d'un bug (message sans texte ou texte tronqué).... Il s'agit très rarement d'une "méchanteries" vite regrettées. Le temps d'effacement est de 5 ou 10 minutes (à confirmer par Jacques).
Par ailleurs, il est vrai, comme le pense Nicolas, que l'affichage de la mention "contribution effacée par son auteur" est troublante et laisse supposer le pire alors qu il n'en est généralement rien.
Sommes-nous victimes de notre souci de transparence en laissant s'afficher 48 heures aussi bien les mentions d'effacement que les mentions de modération? Nous ne sommes guère partisans du "ni vu, ni connu", du "carpet bombing", ... qui ne laissent pas de trace et nous simplifieraient la vie. Nous sommes des optimistes béats et nous nous imaginons que nos hôtes le sont également.... en moins béats peut-être.
2. elle est techniquement réalisable.
Ben oui! Puisqu'il en est ainsi!
En tout état de cause, le "team" LdG se réunit en Assemblée générale extraordinaire et pas en Vendée pour examiner les légitimes interrogations des uns et des autres.
Bien cordialement,
Francis. *** / *** |