le Glossaire de Francis a trouvé : Livres de Guerre - LDG - Divers |
- | LdG? Mais vous y êtes! C'est "Livres de Guerre"!
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : De l'usage et de l'utilité des "références" de Jacques Ghémard le mardi 18 novembre 2003 à 16h44Avant de répondre sur le fond, sans affectivité (heu !?) mais avec toute la rigueur intellectuelle dont je suis capable (re heu !?) une petite remarque d'ordre technique au passage.
Ce que j'apprécie dans "Livres de Guerre" ce sont les textes bien sûr et notamment les contributions de ceux qui ne partagent pas mon point de vue tout en étant capables d'en discuter ... mais ce sont aussi les images.
Chaque couverture de livre qui apparaît ou réapparaît, c'est comme un cadeau, une joie partagée, une connivence (mince on est en plein dans l'affectif là).
D'où les petites images dans la marge ou en dessous des contributions que chaque contributeur peut faire apparaître à son gré, seul ou avec l'assistance attentive des "modérateurs" (qui n'ont pas d'autre ambition modératrice que de coller des petites images).
Mais les petites images dans la marge ont une très nette supériorité sur les images situées ailleurs.
1) Elles mènent directement vers la description du livre en question, et ensuite vers les contributions qui le concernent ...
2) Elle font en sorte que la contribution est affichée 2 fois. A sa place initiale, mais également dans le débat attaché à ce 2e livre dans la marge.
Magique ! (Non, en fait c'est un truc de faignant, ça permet d'occuper le terrain sans effort)
Pour arriver à ce magnifique résultat, c'est assez simple, il suffit que le contributeur tape une partie du titre du bouquin ou du nom de l'auteur, dans la case "Ajouter référence", "OK" et la liste des livres correspondant s'affiche. Plus qu'a confirmer sous le bon bouquin.
Je vous souhaite donc a tous, d'éprouver un jour ce petit bonheur simple donné par l'ajout d'une "référence".
Affectivement
Jacques *** / *** |