 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : La Pléiade mérite mieux ! de JARDIN DAVID le dimanche 25 mars 2012 à 15h55
La pléiade mérite mieux .... que les bibliothèques en acajou massif. Je ne résiste pas à répondre à Francis (et du coup à m'inscrire ici).
Sans me faire le VRP de cette collection, je tiens à défendre l'une des dernières maisons qui propose des livres reliés, papier bible très agréable, typo Garamond etc etc. pour les nostalgiques des livres qui sentent bon, où l'ex-libris vient trouver sa place. Pour le coût, vu l'épaisseur des volumes, ce n'est pas plus dispendieux que les éditions normales, mais un peu plus cher que le "poche".
Il serait intéressant aussi de préciser que cette collection est rééditée en permanence, et que la pub la destine à l'honnête homme. Alors DRIEU (que je n'ai pas lu), choix judicieux ou pas ? *** / *** |
|