La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Appellation péjorative des Français Libres
Jamais les Français Libres ne se dénommaient ainsi en parlant d'eux. Cette expression est une "invention de la propagande Allemande" écrit le général de Gaulle "qui tend à nous confondre avec ces anciens partis politiques qui portaient le nom de leurs chefs, "doriotistes ou "paul-fauristes" d'avant guerre." (dans "La 1ère DFL" du général Yves Gras)
JGh
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : sidéré de françois delpla le mercredi 26 mai 2010 à 18h59J'étais et je reste persuadé que l'envoi au patrimoine de l'UNESCO, en 2004, d'un dossier mensonger sur l'Appel, par les gouvernements français et britannique conjointement, était le fruit de l'ignorance et de la gêne plus que d'un stupide effort pour imposer à la postérité des contre-vérités.
Précisions ici :
Précision supplémentaire : ma protestation auprès de l'Elysée et mes lettres d'août et de décembre derniers encourageant vivement son occupant à profiter de l'anniversaire de 2010 pour envoyer un dossier complémentaire et rectificatif, restent vierges de toute réaction malgré force relances téléphoniques (lettres motivées par le piètre résultat de la même démarche auprès du Quai d'Orsay, qui m'avait fait répondre indirectement que le dossier était en règle).
Or quand je vois la poste, même pas encore privatisée, populariser une version de la fameuse affiche réparatrice d'août 1940 en la datant du 18 juin, ce que la propagande gaulliste avait fait parfois pendant la guerre mais jamais depuis, je me dis qu'il y a vraiment aujourd'hui quelque part à l'oeuvre un rouleau-compresseur. *** / *** |
|