La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Royal Air Force - RAF - Grande-Bretagne |
- | Force aérienne britannique
|
Dans ce texte : Des info sourcées ou une négation stupide ? de Jacques Ghémard le samedi 20 février 2010 à 11h57"Le tableau de Picasso "Guernica" a été réalisé AVANT le bombardement en question, d'une part. D'autre part, le nombre des victimes (entre 126 et 1200) n'est pas principalement du au bombardement lui-même, mais à l'explosion des stocks d'explosifs que contenait la petite ville et à l'incendie qui prit une ampleur considérable du fait de la non-intervention rapide des pompiers (ils venaient de Bilbao)
Le bombardement à cette époque, n'avait rien des bombardements en "tapis de bombes" de la Royal Air Force, et c'est une poignée d'avions, peu chargés en bombes "lourdes", qui effectua le raid.
Celà aussi il faut bien en prendre conscience lorsqu'on a la prétention de faire de l'Histoire !"
Lorsque l'on a la prétention de révéler une version différente de celle admise partout, on cite ses sources, on explique comment on sait ce que les autres ne savent pas.
Je renvoie donc nos lecteurs à la page de Wikipedia sur Gernica et je leur conseille de ne jamais négliger les pages de discussion et les historiques des pages, montrant comment celles ci se sont construites.
Toute histoire a plusieurs versions. Si vous attiriez notre attention sur d'autres versions possibles du bombardement de Guernica ou sur la genèse du tableau de Picasso, ce serait très bien.
Mais ce qui est "étrange" c'est que vous présentiez votre version comme la seule vraie au dépend des autres. Et ça juste en affirmant. Mais enfin, c'est désarmant de candeur !*** / *** |
|