Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Ce que savaient les Alliés - Christian Destremau
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


France Libre - France libre
-

Mouvement politique et militaire, créé en juin 1940 par le Général Charles de Gaulle. Déniant toute légitimité au Maréchal Pétain, elle s'opposera militairement à ses forces pour obtenir le ralliement partiel de "l'Empire". En 41 et 42 elle fut la seule force militaire française présente sur les champs de bataille aux cotés des Britanniques . Ensuite son autorité fut acceptée par les mouvements de résistance intérieurs puis, par les autres forces françaises présentes à l'extérieur du territoire. En 1944 la France Libre rétablira la république tout en participant à la victoire contre les nazis.


DGM - Division de grenadiers motorisée - France

Dans ce texte :

L'important, c'est la date de Daniel Laurent le samedi 26 décembre 2009 à 17h52

Dire les Russes au lieu des Sovietiques, c'etait et c'est toujours courant au sujet de la DGM. Pour la France Libre, elle a change d'appelation de nombreuses fois et les journalistes anglo-saxons ne prenait guere le soin de se tenir a jour a ce niveau. Dans ces articles, seuls les "paragraphes entre guillemets" sont des citations de textes officiels, le reste (dont la liste de pays) sont des commentaires.

Toutes ces coupures de journaux sont datees de fin 1942, c'est ca qui est important, car si les Allies etaient au courant fin 1942 au point de diffuser l'information dans la presse, c'est qu'ils avaient commence a accumuler des preuves AVANT. Des gouvernements ne lachent pas une information de ce genre "incroyable" sans l'avoir recoupee.

Et si les responsables anglo-saxons, sovietiques et des gouvernments en exil a Londres ont commence a avoir des serieux doutes avant le dernier trimestre 1942, que dire de Vichy !

Quant a la repetition de "ils n'ont rien fait", elle appele la question : Mais que pouvaient-ils faire mis a part essayer de gagner la guerre au plus vite ?

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  3 requêtes