le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : "Sans pardon" de G.P. le mardi 27 octobre 2009 à 17h00Bonsoir,
.... Cette affaire de Moscou qui n'avait pas signé la Convention de Genève n'est que propagande : la Russie avait signé la Convention de Laye d"octobre 1907 et l'URSS celle de la Croix-Rouge de 1929 qui définissaient toutes les deux, les droits des POW.
.... En juillet/août 1941, Berlin appliquait le Generalplan-Ost et tous les responsables militaires Himmler, Göring, Heinrich et autres Brauchitsch sortaient, chaque semaine, des directives discriminatoires concernant les POW soviétiques en fonction de leurs objectifs (élimination physique, camps de travail, Solution Finale ect..) avec toutes, la mort, à plus ou moins long terme, au bout du chemin. Mais je ne trouve rien chez Breyer/ Graevenitz sur cette tractation Staline-Hitler d'août 1941. (l'URSS avait beaucoup de POW allemands en août ?) Je sais bien que mes vieux papiers sont "orientés", Lol ! mais quelle est la référence de cette offre de Moscou ? Merçi.
Cordialement *** / *** |