 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Le bébé étant du genre joufflu... de Auteur anonymé le mercredi 13 mai 2009 à 12h30
...avec ses 1200 pages, on ne risque pas, hélas, de le perdre.
Je suis ravi de vous voir écrire que le livre de Shirer n'est pas un "manuel de référence". Puissiez-vous être entendu par tous ceux qui dans telle ou telle revue l'utilisent comme... un ouvrage de référence.
Sans l'avoir lu entièrement mais pour avoir pris connaissance de certains passages, j'ai pu constater que ce livre, sur des points qui m'intéressaient était particulièrement mauvais. Les très dures critiques adressées à cet ouvrage par des gens, à priori sérieux, et qui, semble-t-il, l'ont lu parlent d'elles-mêmes.
Le fait même que Shirer accorde du crédit à cette histoire de Hitler mangeur de tapis donne une idée de la rigueur de ses travaux. Quant à la référence à la « mentalité perverse et détraquée » du peuple allemand, elle indique dans quel état d'esprit l'auteur a abordé l'objet de son étude et dément votre affirmation selon laquelle Shirer "connaît bien la société et la culture allemande". *** / *** |
|