La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
FAFL - Forces Aériennes Françaises Libres - France libre |
Dans ce texte : oui... de arcole le mercredi 16 avril 2008 à 12h47Selon Yves Courrière, c'est Albert qui l'aurait interpellé avec sa gouaille habituelle, en s'écriant "Y aurait pas quelques cocardes, dans le tas?"
Ce qui a dû jeter un froid....
Le front manquait de pilotes. L'héroïque noyau FAFL des débuts avait fondu au feu de la bataille. Il a bien fallu dmettre le nécessaire amalgame, l'arrivée de gaullistes récents, d'abord, puis de véritables "mieux vaut tard que jamais" comme les définissait Closterman.
Il faut leur rendre cette justice qu'ils ont combattu avec autant de vaillance que leurs aînés, à la seule, et regrettable exception d'un simulateur qui s'était inventé une fausse victoire, avec mise en scène préméditée, et fut rapidement viré du groupe.
Les soviétiques ont toujours gardé une préférence sentimentale pour Pouyade, qui avait dû céder sa place à Delfino. *** / *** |
|