La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : autonomie du génocide ? de françois delpla le lundi 24 septembre 2007 à 13h05Personnellement, je pense que tout colle mieux si on considère que Hitler n'a qu'un but, la restauration du rang de l'Allemagne parmi les puissances mondiales. Il judaïse à qui mieux mieux tout ce qui fait ou pourrait faire obstacle à ce dessein. D'autre part, ce dessein est fondé sur une théorie véritablement métaphysique de la supériorité de la race "blanche" ou "aryenne" ou "nordique" par rapport à toute autre, débouchant sur une morale exaltant le meurtre, la violence et la réduction en esclavage. Il s'agit de retrouver une bonne vieille santé sauvage, percluse par 2000 ans de charité chrétienne.
En ce sens, le meurtre d'un grand nombre de Juifs me paraît consubstantiel au projet. Mais en aucun cas autonome. Et si Hitler vise un nouvel équilibre des puissances et non une "domination mondiale", si donc il renonce d'avance à toute influence sérieuse sur l'Asie, l'Afrique et l'Amérique, je ne vois pas comment il pourrait envisager une disparition totale de la "race juive". *** / *** |
|