La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : Gaulle (Charles de) - CDG - France libre |
- | A hissé le grade de Connétable bien au dessus de celui de Maréchal, fut il de France. Le site officiel
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
BBC - British Broadcasting Corporation - Grande-Bretagne |
Dans ce texte : Et moi qui croyais que c'était un "scoop" de Francis Deleu le vendredi 09 février 2007 à 18h58Je tenais l'information du livre "Les méconnus de Londres - Journal de guerre d'une Belge" c'est-à- dire le journal de Tinou Dutry-Soinne dont les Editions Racine viennent de publier le tome 1. L'ouvrage est remarquable pour les Belges qui s'intéressent aux tribulations du gouvernement belge en exil à Londres, la vie quotidienne sous les bombardements, les nombreuses réunions entre amis et pas seulement les Belges. Tinou Dutry-Soinne consignait dans son journal tout ce qu'elle voyait ou entendait. Remarquables également le nombreuses annexes dont de nombreux textes inédits. L'auteure - dont le mari était très proche des milieux parlementaires -dactylographiait ou traduisait tous les documents que lui présentaient les notables londoniens. Elle travaillait également à la BBC. Et.... est-ce typiquement féminin ??? ... elle gardait une copie de tous les textes pour les joindre à son journal.
Ce Journal ainsi que les nombreuses annexes qu'elle y attachait n'ont été ni modifiés ni rectifiés afin d'en maintenir le caractère authentique et ce, à la demande expresse de Tinou Dutry-Soinne.
Pour en revenir à l'affiche ! Bon bin ! La Fondation "Charles-de-Gaulle" en savait autant que moi. Par ailleurs, comme Jacques le mentionne, la reproduction de l'exemplaire publié sur le site comporte également une faute : l'omission de la cédille sous le c de Français.
Bien cordialement,
Francis. *** / *** |
|