La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : hors sujet, il me semble? de arcole le samedi 29 juillet 2006 à 16h59Mais les soldats "civilisés" (les guillemets sont de vous) n'exhibaient pas les cadavres de LEURS morts. Car c'est de cela qu'il s'agit.
Idem pour les nazis, qui méprisaient profondément leurs victimes, et les avaient à ce point déshumanisées que pour eux, la vue d'un tas de cadavres n'avait pas plus d'importance émotionnelle qu'un tas de vaches mortes. En revanche, ils n'avaient que respect et dévotion pour LEURS morts. Il y avait même en Allemagne nazie une "journée des héros", avec émission de timbres, de cartes postales et tout un cérémonial, où jamais au grand jamais on n'aurait montré dans quel état avaient été ramassés lesdits héros.
Quant à la dépouille du pape promenée en ville, c'est un corps en excellent état, bien vêtu, mort prospère et bien nourri, qui est offert à l'adoration des foules. Rien à voir avec les photos des cadavres dans la boue des tranchées.
Trés amicalement! *** / *** |
|