Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Les pousse-au-jouir du maréchal Pétain - Gérard Miller
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


LDG - Livres de Guerre - Divers
-

LdG? Mais vous y êtes! C'est "Livres de Guerre"!


USA - United States of America - USA
-

Les Etats-Unis d'Amérique. Quelques auteurs francophiles irréductibles préfèrent utiliser EU (Etats-Unis) ou EUA (Etats-Unis d'Amérique).

Dans ce texte :

une autre forme de guerre. de arcole le dimanche 16 avril 2006 à 09h26

Quand on écrit en français, on écrit Ben Laden et non Bin Laden, et on n'utilise pas le verbe "initier" dans le sens de "commencer" ce qui est un anglicisme. Vous devez être trés familier avec la langue anglaise! LOL.

Il est savoureux que vous parliez de "crimes contre la paix" selon les critères du procès de Nuremberg, mais seulement à propos des USA en 2003.

Depuis le fameux procès de Nuremberg, innombrables ont été les pays qui ont pratiqué cette forme d'agression indirecte, par le financement et l'entretien de bandes armées. Je n'entreprendrai pas ici d'en faire le relevé exaustif. Il serait plus facile de dresser la liste des pays QUI N'ONT PAS été victimes d'agissements terroristes fomentés par des puissances étrangères, finançant des groupes terroristes.

Quand les Japonais agressaient à Pearl Harbour, c'est une nation et un peuple, qui savait qu'il aurait à en rendre compte. Que n'a-t-on pas dit, pourtant, pour "le jour d'infamie" et l'attaque sans déclaration de guerre!

Mais depuis, les états voyous ne s'impliquent même plus. Ils ont l'argent, et financent des groupes hétéroclites, sans uniforme, sans honneur, sans drapeau. Aux agressés de combattre les tentacules, sans pouvoir nommément viser la pieuvre. C'est la nouvelle forme de guerre.

Ca n'a plus aucun rapport avec nos sujets sur les LDG, mais c'est vous qui avez commencé l'anachronisme en risquant l'incongrue comparaison Pétain-Bush.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes