le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
- | Initiales d'un contributeur hors du commun puisqu'il est à la fois hôte apprécié (sauf rares exceptions) de LdG, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de la revue "Histoire de Guerre", auteur d'ouvrages historiques dont "La ruée des panzers - des Ardennes à la mer", ex-pilote de chasse....
|
Dans ce texte : Mais bien volontiers... de Jean-Robert GORCE le jeudi 16 juin 2005 à 11h21Monsieur le romancier historique, spécialiste de l'invérifiable.
Ne déclariez-vous pas dans le post initial de ce fil que "Stéphane Courtois, [est] le seul historien qui ait soutenu Chauvy" ?
La seconde partie de votre message était donc inutile puisque si vous êtes enfin d'accord avec Chauvy, et vous ralliez à son point de vue, ce dont je me réjouis, vous êtes, me semble-t-il, forcément d'accord avec Courtois. Donc, cette seconde partie découlant de la première, il ne m'a pas paru indispensable de la commenter.
Ai-je, très cher ami, complètement répondu à vos bien légitimes interrogations ?
Votre dévoué,
JRG *** / *** |