Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

De Lattre - Bernard Destremau
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Indochine
-

Nom donné à l'ensemble colonial français à la péninsule qui comprenait les trois ky (provinces) viêtnamiens: la Cochinchine (au sud), l'Annam (au centre) et le Tonkin (au nord) ainsi que le Cambodge et le Laos.

-

Le terme "Indochine" apparaît pour la premiere fois vers 1813 et regroupe le Tonkin, l'Annam, la Cochinchine, le Laos, le Cambodge.
Le terme s'écrit de trois façons: Indo Chine, Indo-chine ou Indochine. Le terme n'existe plus après le départ des Francais.

Dans ce texte :

Identification des avions de Serge Desbois le lundi 06 juin 2005 à 10h37

Les avions, d’après ce qu’on l’on peut distinguer de si loin, sont vraisemblablement des Fiseler-Storch dont l’Armée française avait hérité de plus de 200 exemplaires en mai 1945 et qu’elle rebaptisa Morane 500.

Juste retour des choses car ils avaient été fabriqués en France occupée en particulier à Bourges et à Chateauroux-Déols, ici dans l’usine Marcel Bloch ( alias Marcel Dassault qui pendant cette période était dans les geôles allemandes)

Ils firent une grande carrière en Indochine comme avions d’observation et sanitaires sous le pseudonyme de Criquet. Ils étaient aménagés pour transporter 2 blessés derrière le pilote, blessés qui évidemment ne pouvaient être assistés pendant le transport, ceci en attendant l’affectation d’hélicoptère en 1952

Très vulnérables, même à de simples armes automatiques individuelles, du fait de leur faible vitesse, leurs pilotes paieront un lourd tribu dans cette guerre. La jungle du Tonkin sera pour beaucoup d’entre eux leur cimetière sans croix.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  3 requêtes