La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : rire ;-)) de Hervé BRUN le vendredi 16 avril 2004 à 21h39N'êtes-vous pas le rédacteur en chef de cette revue que je cite ? Consultez donc l'article de Mr Ehrhardt et revenez nous dire que, ce jour-là, Saint-Ex a fait du tourisme au-dessus des lignes ennemies (italo-allemandes pour le coup).
Plus sérieusement, la descente de la vallée du Rhône n'était pas plus dangereuse que l'option Pô. De plus, à l'époque, à basse altitude, la Camargue n'était pas couverte par les radars et constituait un échappatoire non négligeable. Ensuite le long de la côte, les chaînes montagneuses offraient un écran radar à basse altitude aux stations situées au Cap Couronne et à Marseille et ensuite La Ciotat n'était pas couvert à basse altitude non plus par les radars.
Ce n'est pas un hasard si plusieurs avions (2 P-38, 1 B-17, 2 P-51...) ont été descendus dans le Golfe de La Ciotat en 1944... les pilotes passaient par là en BA pour rentrer vers la Corse ou l'Italie en évitant les radars. *** / *** |
|