Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

L'épopée de la France Libre

François Broche

Voici, racontée pour la première fois, par le fils du colonel Broche, héros de Bir-Hakeim, la grande épopée des "hommes partis de rien", retracée de manière exhaustive et vivante.
En s'appuyant sur les nombreux témoignages des anciens de la France Libre et de la Résistance intérieure ainsi que sur les travaux les plus récents, François Broche propose une puissante analyse d'une histoire complexe et mal connue encore de nos jours. Une histoire tissée de tragédies, de sacrifices, d'exploit, de victoires.
La France Libre fut d'abord la prodigieuse entreprise d'un général presque inconnu et démuni de tout. A force de volonté, de courage et d'intelligence, il parvint à enrayer la fatalité et à inverser le cours de l'Histoire.
La France Libre fut aussi l'aventure d'une génération de jeunes gens, dont beaucoup n'avaient pas 20 ans lorsqu'ils refusèrent la honte de la défaite militaire, mais surtout la honte de la défaite politique et morale. Tous ont voulu poursuivre le combat contre l'oppression nazie, beaucoup jusqu'au sacrifice suprême.

Le livre retrace minitieusement le parcours des grandes figures (Jean Moulin, Pierre Brossolette, Remy, Frenay, Leclerc, Koenig, Catroux....) mais aussi celui des "soutiers de la gloire", celui de "l'armée de l'ombre", et de tous les volontaires accourus des quatre coins du monde.

Un ouvrage de 650 pages, la Bible ou le livre de chevet pour tous ceux qui veulent se rappeler l'extraordinaire message d'espoir que livrait une poignée d'hommes et de femmes.

Francis.

 

Editeur : Pygmalion
Date edition : 2000
ISBN ou ref : 9 782857 046335
Support : livre
Genre : étude historique
Période concernée : de 1939 à 1945
Région concernée : Afrique, Europe et Asie/Pacifique

Proposé par Francis Deleu le vendredi 15 novembre 2002 à 21h53

Dernière contribution le lundi 18 février 2008 à 17h00

lue 3435 fois décrypter

 

Suivre le débat sur L'épopée de la France Libre et y contribuer
 

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

sujet.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes