Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | Mai 40 / Peter TaghonEn réponse à -10 -9 -8 -7* -6* -5 -4* -3 -2 -1* Observation = agression ? de Jacques Ghémard le lundi 22 décembre 2003 à 12h41Il me semble qu'un avion n'a pas besoin de tirer ou de larguer des bombes pour être agressif. Observer pour l'artillerie ou pour définir la tactique à adopter fait, je pense, partie du combat dans son ensemble. Donc ces avions qui observent combattent et violent les premiers les conventions internationales. Sinon on se demanderait pourquoi les unités de reconnaissances évoluent en automitrailleuses plutôt qu'en ambulances.
Dans le cas de l'avion que Tulasne oblige à se poser "au canon", je ne sais pas si il y a agression caractérisée ou si simplement, "tant va la cruche à l'eau..." et la nature des courriers n'est pas précisée.
Je ne sais pas ce que disent les conventions internationales sur ce point. La croix rouge acheminait le courrier individuel qui devait traverser le "front" mais à l'intérieur d'un front qu'en est il ?
Amicalement
Jacques |
*** / *** lue 1056 fois et validée par LDG |
| | |
2 | *** contribution effacée |
3 | *** contribution effacée |
|
| | |
|