Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | Paroles de Poilus / collectifEn réponse à -4 -3* -2 -1* Une préface amphigourique? de Francis Deleu le jeudi 04 décembre 2003 à 21h22Bonsoir,
Euh!...Bon bin!... Personnellement j'ai bien aimé la préface: [... les paillettes d'un siècle nouveau....il y avait les apaches à la démarche chaloupée... il y avait les hanches des dactylos en goguette... il y avait Montmartre des peintres et du bateau-lavoir... il y avait la mode des casquettes et des canotiers...il y avait... il y avait... Il y eut soudainement des poilus! ]. Comme c'est bien dit en quelques phrases soigneusement balancées!
Etant moi-même affecté d'un esprit amphigourique qui déteint nécessairement sur mes goûts ainsi que sur ma prose, j'ai apprécié cette préface. Par contre, je prends un vilain coup au moral lorsque vous dites que la préface est truffée d'erreurs grossières et de contre-vérités flagrantes. Je ne vois pas trop lesquelles et je n'en mesure que mieux les limites de ma "culture" historique. Est-ce grave docteur?
Bien cordialement,
Francis. |
*** / *** lue 1880 fois et validée par LDG |
| | |
1 | *** contribution effacée |
2 | *** contribution effacée |
3 | *** contribution effacée |
|
| | |
|